À PROPOS

Petits bijoux, grandes émotions

Le rêve

J’avais un rêve, je voulais être vendeuse de bijoux ! Car petite déjà, je m’émerveillais devant tout ce qui brillait, pire qu’une pie. Mais en grandissant, je me suis rendue compte que ce rêve ne me satisferait pas entièrement. Je voulais aller plus loin. J’ai commencé à imaginer mes propres bijoux, mais n’ayant pas les connaissances, ils restaient au stade d’ébauches, à mon grand désespoir. 

L'apprentissage

Abandonner mes rêveries n’était pas concevable. Alors, j’ai commencé une formation afin de devenir maître filigraniste. Pourquoi choisir la technique ancestrale du filigrane ? Parce que je fus immédiatement séduite par la finesse et la délicatesse du travail de ces orfèvres. Ces fils d’argent torsadés et ensuite laminés afin de former une dentelle précieuse, j’avais les yeux qui brillaient à nouveau. 

L'éclosion

Diplôme en poche, il me fallait un cocon pour laisser éclore les premiers bijoux. C’est donc au cœur de Genève qu’a débuté l’aventure, avec pour seuls outils mes mains, deux pinces et un petit chalumeau. Aujourd’hui, je vous propose des bijoux uniques, entièrement réalisés à la main avec cette technique que j’affectionne particulièrement. Je ne produis pas de grandes séries car j’aime cette idée d’unicité. En effet, chaque personne est différente d’une autre et mérite un bijou qui lui est propre.

icon image

Bijoux faits à la main à Genève

Aucune machine n'est utilisée dans le processus de fabrication

icon image

La tradition rencontre Alys

Une méthode ancestrale bousculée par une trentenaire pétillante

icon image

Là pour vous

Je reste disponible pour toutes questions, envies, doutes...N'hésitez pas !

Pour tout connaître d'Alys Mo

Suivez-moi sur les réseaux sociaux